A propos de l'association

L’association Espoir-Burkina a été créée en janvier 2012 à ERQUY, à la suite du témoignage  de Pierre Kafando  lors de son séjour dans cette ville en août 2011.

 Le but de l’association est de soutenir l’action de l’association “Espoir-vie” créée au Burkina-Faso pour assurer la survie de l’enfance, notamment les orphelins , par leur hébergement, leur scolarisation, les soins médicaux et alimentaires et leur réinsertion sociale et professionnelle (JO 17/12/2011)
 Le siège social est : 3 impasse Bellevue ERQUY -22430
 L’association est administrée  par un conseil d’administration composé de 10 membres qui se réunissent au minimum 6 fois par an et dont un membre d’honneur, l’abbé Pierre KAFANDO, Président/fondateur   de l’ass.” Espoir-vie” à Ouagadougou.
   Le bureau est constitué de ;
  • Président,:  Jacques Legars    Vice-Présidente Marie-Claude Barbleu
  • Secrétaire: Marie- Claude Legars
  • Secrétaires adjoints : Guy Michel, Yolande Léost
  • Trésorier :  Patrick Scholtz,     Trésorier adjoint : Françoise Durand
 L’Assemblée générale ordinaire se réunit chaque année.à Erquy. La 1ère Assemblée a eu lieu le 18 mars 2013. La 2ème Assemblée générale aura lieu le vendredi 14 mars 2014 à 17 h, salle municipale l’Eden rue Castelnau.
L’adhésion est de  10€ chèque au nom  de Espoir-Burkina
Le parrainage d’un enfant est de 300€/an
                à adresser à” Espoir-Burkina” 3 impasse Bellevue -22430 ERQUY     
                 Renseignements :Tél : 02 96 63 56 86

Histoire du projet

Dans cette partie, vous pouvez décrire l'histoire du projet et donner les raisons de sa création. Il est convenable d'y mentionner les principales étapes du projet et d'y honorer les personnes y ayant contribuées.

Nos utilisateurs

Vous pouvez décrire ici le type d'utilisateur cible et pourquoi ce projet est important pour lui. Il sera intéressant d'y motiver vos visiteurs afin de les inciter à revenir sur ce site.